Vous venez tout juste de recevoir votre nouvelle Carte de crédit Banque Laurentienne?
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Découvrez nos outils pour vous accompagner!
Nous avons conçu différents outils pour faciliter votre expérience de navigation sur la plateforme Visa Affaires Banque Laurentienne. Parcourez les capsules d’information suivantes pour savoir comment utiliser la plateforme.
Capsules d'information
Pour obtenir de l’assistance, vous pouvez également communiquer avec le Centre Télébancaire au 1 800 252-1846 ou avec votre coordonnateur ou coordonnatrice de centre d’affaires des Services aux entreprises.
Que vous ayez une Carte Récompenses Affaires ou Remises Affaires, vous avez accès au Programme de récompenses de la Banque Laurentienne. De nombreux commerçants partenaires proposent régulièrement des offres mondiales ou locales qui bonifient vos récompenses. De plus, tous les Titulaires de Carte peuvent obtenir des récompenses tout au long du cycle de facturation.
Deux types d’offres vous sont proposés :
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Les offres À la Carte sont des récompenses en prime automatiquement et en temps réel lorsque vous payez avec votre Carte de crédit de la Banque Laurentienne. Les achats peuvent être effectués en ligne ou en magasin chez les partenaires participants.
Remarque : Pour être admissible à l'offre, vous devez effectuer l’achat avec votre Carte de crédit Banque Laurentienne. Certaines offres ne s'appliquent pas aux transactions effectuées à l'aide de portefeuilles numériques. Les détails de l'offre peuvent changer de temps à autre, sans préavis.
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Les offres Boutique sont des récompenses en prime offertes lorsque vous réalisez des achats en ligne dans la Boutique de votre accès Visa Banque Laurentienne.
Pour ce faire, vous devez :
Sélectionner le lien d’achat correspondant situé sur la page de la Boutique en ligne; vous accéderez ainsi au site Web du commerçant et pourrez effectuer votre achat pendant que votre session est active.
Remarque : Les sessions sont valables pendant trois (3) heures à partir du moment où vous arrivez sur la page du commerçant. Seuls les articles ajoutés au panier d’achats en ligne après le début d’une session sont admissibles à l’offre.
Comment fonctionnent les récompenses Visa Banque Laurentienne?
- L’ensemble des récompenses accumulées par les Titulaires de Carte sont centralisées et appliquées au compte de l’entreprise.
- Vos récompenses accumulées sont automatiquement échangées et appliquées au Solde du compte chaque mois.
Quelles sont les différentes manières d’obtenir des récompenses?
Carte Visa Récompenses
Affaires Banque Laurentienne
Le Programme de points repose sur un système d’accumulation de points lié au montant des Achats nets admissibles effectués dans le cadre du Programme de Récompenses Banque Laurentienne offert par les commerçants et portés au compte pendant le cycle de facturation. Des points sont accumulés pour chaque dollar d’Achat net admissible effectué avec la Carte dans le cadre de notre Programme de récompenses offert par les commerçants.
Carte Visa Remises
Affaires Banque Laurentienne
Le Programme de remise en argent repose sur un système d’accumulation de remises en argent lié au montant des Achats nets admissibles imputés au Compte durant le cycle de facturation, y compris les Achats effectués dans le cadre de notre Programme de points offert par les commerçants. Le montant de la remise en argent dépend du montant total facturé et porté au Compte au cours du cycle de facturation :
- Les premiers 3 000 $ facturés et portés au Compte pendant le cycle de facturation : 0,75 % de remise par dollar d’Achat net admissible imputé au Compte
- Tout montant supérieur à 3 000 $ facturé et porté au Compte pendant le cycle de facturation : 0,50 % de remise supplémentaire par dollar d’Achat net imputé au compte
En tant que signataire du compte Visa, vous avez un rôle d’Administrateur de niveau 1 ou de Titulaire de Carte principal
À ce titre, vous pouvez :
- Visualiser l’ensemble des Utilisateurs autorisés de votre entreprise
- Voir le Solde du compte de l’entreprise
- Voir la Limite de crédit et le crédit disponible
- Effectuer un paiement
- Configurer, modifier ou annuler l’autopaiement
- Voir le Solde des récompenses accumulées (points ou remises)
- Visualiser et télécharger les Relevés de comptes mensuels centralisés
- Visualiser les offres À la Carte et de la Boutique
- Mettre à jour les renseignements de l’entreprise
- Voir l’ensemble des transactions effectuées avec votre Carte et celles des Utilisateurs autorisés
- Modifier les Limites de dépenses des utilisateurs autorisés
- Retirer des utilisateurs autorisés
- Verrouiller et déverrouiller votre Carte ou celles des Utilisateurs autorisés
- Modifier votre NIP
- Gérer les préférences de notification des Utilisateurs autorisés
- Gérer les notifications de paiement et de Limite de crédit
- Gérer les avis de voyage
- Mettre à jour vos renseignements personnels et ceux des Utilisateurs autorisés
- Signaler la perte ou le vol de votre Carte ou celle d’un Utilisateur autorisé
- Activer votre Carte
- Voir les détails de votre Carte et de celles des Utilisateurs autorisés
En tant que Titulaire de Carte (Utilisateur autorisé)
À ce titre, vous pouvez :
- Voir les dépenses (transactions)2 portées à votre Carte et la limite de dépenses autorisée
- Visualiser les offres À la Carte et de la Boutique
- Verrouiller et déverrouiller votre Carte
- Modifier votre NIP
- Gérer les notifications d’achat liées à votre Carte
- Gérer les avis de voyage pour votre Carte
- Mettre à jour vos renseignements personnels
- Signaler la perte ou le vol d’une Carte
- Activer votre Carte
- Voir les détails de votre Carte
Veuillez noter que l’accès aux diverses fonctionnalités de la plateforme dépend de votre rôle au sein de votre entreprise (Titulaire de Carte principal, Administrateur ou titulaire de Carte). Pour plus de détails, consultez le document sur les rôles.
Nous vous invitons à jeter un coup d’œil aux informations importantes concernant la plateforme Visa Banque Laurentienne.
Dans combien de temps vais-je recevoir ma Carte?
Votre Carte de crédit sera envoyée à l’adresse de l’entreprise dans un délai de cinq à sept jours ouvrables.
Comment puis-je activer ma Carte?
- Vous pouvez l’activer facilement en ligne en balayant le code QR fourni dans la lettre accompagnant votre nouvelle Carte. Il suffit d’utiliser la caméra de votre appareil mobile pour balayer le code QR et de suivre les instructions à l’écran. Vous pouvez également procéder à l’activation directement sur notre site Web. Vous trouverez les étapes à suivre dans notre guide d’activation.
-
Vous pouvez également activer votre Carte par téléphone en suivant ces quelques étapes :
- Composez le 1 866 960-4120
- Entrez votre numéro de Carte de crédit à 16 chiffres
- Entrez votre date de naissance et appuyez sur le dièse (AAAAMMJJ#)
- Entrez la date d’expiration indiquée sur votre Carte et appuyez sur le dièse (MMAA#)
Votre Carte est maintenant activée. Restez en ligne pour configurer votre NIP :
- Appuyez sur le 1 pour accéder au menu
- Appuyez sur le 5 pour modifier le NIP par défaut
- Entrez votre nouveau NIP et appuyez sur le dièse (NIP#)
- Confirmez votre NIP et appuyez sur le dièse (NIP#)
À quoi dois-je m’attendre lors de mon premier achat?
Lors du premier achat effectué avec votre Carte, vous devrez insérer celle-ci dans le terminal de paiement et saisir votre nouveau NIP à quatre chiffres. Il est possible qu’on vous demande de le saisir à trois reprises. Chaque fois que vous le saisirez, le message « NIP incorrect » s’affichera. Ne vous inquiétez pas et continuez jusqu’à ce que vous receviez une confirmation que la transaction a été approuvée. Après votre troisième et dernière tentative, votre NIP sera synchronisé avec votre Carte et vous pourrez continuer à utiliser celle-ci comme d’habitude.
Je suis un signataire du compte, mais je n’ai pas de Carte. Ai-je quand même accès à la plateforme?
Lorsque vous vous connecterez à votre profil d’Administrateur, vous devrez confirmer votre identité au moyen de votre numéro de cellulaire. Pour obtenir de l’assistance, communiquez avec le Centre Télébancaire au 1 800 252-1846 ou avec votre coordonnateur ou coordonnatrice de centre d’affaires des Services aux entreprises.
Qu’est-ce qu’une alerte de sécurité et comment puis-je en bénéficier?
- Les alertes de sécurité et de prévention de la fraude de la Banque Laurentienne sont des notifications texto envoyées à partir d’un numéro abrégé, soit le 27460. Elles sont générées lorsqu’une transaction portée à votre compte Visa semble inhabituelle.
- Grâce à votre Carte de crédit, vous avez accès gratuitement à notre service de prévention de la fraude. Pour maximiser votre protection, il suffit d’ajouter votre numéro de cellulaire à votre profil afin de recevoir nos alertes à la fraude en temps réel.
Je suis un titulaire de compte et souhaite modifier mes préférences de relevés. Comment dois-je procéder?
Par défaut, vos relevés seront envoyés par voie électronique. Si vous préférez recevoir un relevé papier, vous pouvez sélectionner cette option à partir de la section « Mon compte » de votre Accès Carte de crédit. Des relevés papier seront envoyés à l’adresse de l’entreprise, à l’attention du contact principal indiqué au compte.
Documents et ententes
Pour tout complément d'information, veuillez communiquer avec le Centre Télébancaire au 1 800 252-1846
ou avec votre coordonnateur ou coordonnatrice de centre d'affaires des Services aux entreprises.
Notes Légales
* Marque de commerce de Visa Int., utilisée sous license.
Les termes en majuscules qui ne sont pas définis dans la présente page ont la signification qui leur est attribuée dans l’Entente régissant l’utilisation de la Carte Visa* Affaires Banque Laurentienne, telle que mise à jour.
- L’accessibilité des fonctionnalités numériques du portail de Carte de crédit est sujette au niveau d’accès de l’utilisateur.
- La Banque affiche les transactions dans l’ordre où le commerçant les publie. Toutefois, l’ordre d’apparition des transactions peut avoir été modifié. Il est recommandé de regarder l’horodatage d’une transaction pour vérifier si elle apparaît dans le bon ordre ou non.
- Pour tous les détails sur les modalités du Programme de récompenses, consultez les modalités relatives au Programme de récompenses Affaires.