Politiques de divulgation et de gouvernance.

Voici un résumé des politiques de divulgation financière et de gouvernance de la Banque Laurentienne.

Objectif de la politique de divulgation.

Notre objectif est de mettre en place des règles permettant d'identifier l'importance de l'information et le moment approprié pour sa divulgation, ainsi que de créer un cadre entourant le processus de divulgation.

Type d'information divulguée.


  • De façon générale, toute information importante concernant la Banque Laurentienne est divulguée au public.

  • Selon la politique de la Bourse de Toronto, l'information importante est définie comme toute information relative à l’entreprise et à ses activités qui entraîne, ou dont on peut raisonnablement s'attendre à ce qu'elle entraîne, une variation importante du prix du marché ou de la valeur des titres de l’entreprise répertoriés dans l'index.

  • Les informations importantes incluent les changements et les faits importants concernant la Banque Laurentienne et nos opérations, tels que les résultats financiers, la déclaration de dividendes ou toute acquisition ou appel public à l'épargne.

  • L’information importante peut être positive ou négative.

  • Déterminer si l'information est considérée comme importante est avant tout une question de jugement et d'évaluation des circonstances particulières.



Moment de divulgation.


  • Conformément aux exigences réglementaires, l'information importante est divulguée dès qu'elle est connue par le comité exécutif de la Banque Laurentienne ou, dans le cas d'une information déjà connue, dès qu'il devient évident qu'elle est importante.



Diffusion de l'information.


  • À la Banque Laurentienne, l'information importante est diffusée de façon équitable et sans discrimination, c'est-à-dire de manière non sélective. Autrement dit, l'information importante est mise à la disposition de tous en même temps.

  • L'équipe de direction de la Banque Laurentienne ne commente pas les rumeurs du marché, sauf dans certaines circonstances uniques.

  • Nous observons une période de silence, soit 10 jours précédant le dernier jour d'un trimestre jusqu'à la publication des résultats trimestriels ou annuels. Pendant cette période, la Banque Laurentienne ne communique pas avec les analystes, les investisseurs ou les médias relativement aux résultats financiers ou à l'évolution de l'entreprise, sauf pour répondre à des demandes factuelles et non sollicitées concernant ces sujets. Même dans ces cas, nous veillons à ne pas révéler d'informations importantes qui n'ont pas été divulguées au public préalablement.



Moyens de diffusion de l'information.


  • Conformément aux exigences de la Bourse de Toronto, la Banque Laurentienne diffuse l'information importante par le biais d'un communiqué de presse émit simultanément sur un fil de presse à l'échelle nationale. Cela permet la diffusion la plus complète possible de l'information auprès du public.

  • En plus de diffuser l'information importante par le biais d'un communiqué de presse, nous pouvons recourir à d'autres moyens de diffusion, dont des appels conférence trimestriels avec les analystes et les investisseurs, notre site Web et d'autres canaux de communication.



Politique de gouvernance.


Approuvée par le conseil d'administration le 28 août 2024. Politique de gouvernance des administrateurs (PDF, 305 ko)