Votre sécurité.

Avec l'augmentation des transactions numériques, la cybercriminalité est en hausse. Nous avons mis en place des mesures et des procédures de sécurité afin de faire face à ces défis et d'assurer la sécurité de nos clients, employés et partenaires.

Notre approche en matière de sécurité.

La protection de votre vie privée nous tient à cœur.

Nous sommes engagés à assurer la sécurité et la confidentialité de tous les renseignements personnels que nous recevons. Notre environnement transactionnel en ligne est sécurisé par des mécanismes de protection qui répondent aux normes les plus élevées de l'industrie. Nos experts en sécurité travaillent à la prévention et à la détection des différentes formes de fraude, telles que l'hameçonnage, les logiciels malveillants ou le vol d'identité, afin d'assurer la sécurité de tous nos clients.

Nous comptons sur votre vigilance.

Vous jouez également un rôle crucial dans le maintien de la sécurité en demeurant vigilant. Il est important que vous soyez conscient des enjeux de sécurité et que vous preniez de bonnes habitudes de manière à assurer votre protection.

Prenez votre sécurité en main.

Comment nous vous protégeons.

Nous travaillons fort pour assurer la sécurité de vos avoirs et de vos renseignements personnels.

Voici un aperçu des mesures de sécurité sur lesquelles vous pouvez compter :

Surveillance constante

Nos systèmes sont dotés d’outils de surveillance et de détection qui peuvent alerter les équipes d’intervention dès qu’un événement suspect ou un incident survient. Une réponse rapide est alors déclenchée afin de contrer les tentatives d’actes malveillants.

Soutien et assistance 24/7

Nos équipes de prévention de la fraude sont toujours disponibles pour vous guider et répondre à vos questions. Si vous avez des inquiétudes concernant la sécurité de votre compte, contactez-nous.

Connexion sécurisée

Nous utilisons les méthodes les plus sûres pour protéger l'accès à vos comptes à la Banque Laurentienne :

  • Connexion sécurisée : Suivez les étapes pour confirmer votre identité avant d'accéder à nos sites transactionnels.

  • Protection des données : Nous utilisons des techniques de cryptage pour préserver la confidentialité de vos informations.

  • Déconnexion automatique : Si votre session est inactive pendant un certain temps, elle se déconnecte automatiquement pour réduire le risque que quelqu'un accède à votre session ouverte par inadvertance.


Signaler une fraude.

À votre disposition 24 h sur 24

Si vous pensez avoir été victime d'une fraude ou d'un vol d'identité, contactez-nous immédiatement au 1 800 252-1846. Nos conseillers, disponibles 24 heures par jour 7 jours semaine, se feront un plaisir de vous guider dans vos démarches auprès des différents intervenants.

Signalement auprès d'Equifax.

Assurez-vous de signaler toute situation problématique à Equifax.

Signalement auprès de TransUnion.

Assurez-vous de signaler toute situation problématique à TransUnion.