Marge Option retraite
Pour plusieurs propriétaires, la résidence principale représente leur plus important actif. Lorsqu’ils ont besoin de financement, certains doivent vendre leur propriété pour accéder à l’équité provenant de la valeur marchande de celle-ci
Grâce à la Marge Option retraite1,2, si vous êtes propriétaire d’une résidence payée ou presque entièrement payée (le solde du financement existant n’excédant pas 25 % de la valeur marchande actuelle de la propriété), vous pourriez avoir accès à une partie de la valeur marchande actuelle de votre propriété afin d’obtenir le financement dont vous avez besoin pour réaliser vos projets… tout en demeurant propriétaire.
Une solution de financement flexible et pratique
Avec la Marge Option retraite de la Banque Laurentienne, vous pouvez obtenir jusqu’à 50 % de la valeur marchande actuelle de votre résidence principale. Une fois votre limite de crédit établie, vous utilisez les fonds comme bon vous semble. Vous pouvez utiliser votre marge, par exemple, pour pallier les imprévus, suppléer vos revenus actuels, faire des rénovations, voyager, financer des études, démarrer une entreprise ou regrouper vos dettes et bénéficier d'un taux d'intérêt très avantageux.
Vous remboursez votre Marge Option retraite à votre rythme en payant au minimum les intérêts mensuels exigés pour le montant utilisé de celle-ci. Au fur et à mesure que le solde impayé est remboursé, votre crédit disponible sur la Marge Option retraite augmente sans que vous deviez soumettre une nouvelle demande. Vous pouvez rembourser le montant emprunté en totalité ou en partie, en tout temps, sans indemnité.
Caractéristiques de la Marge Option retraite
Montant de la marge de crédit |
25 000 $ minimum (nouvelle limite et augmentation de la limite) |
Taux d’intérêt avantageux |
|
Accès aux fonds facile |
Vous pouvez accéder à vos fonds simplement et directement en tout temps :
|
Modes de remboursement flexibles |
Intérêts seulement (minimum 10 $)4.
Le solde peut être remboursé, en partie ou en totalité, en tout temps, sans indemnité. |
Consultez les taux en vigueur.
Option de conversion en prêt hypothécaire
De plus, si votre situation financière le permet1, vous pouvez convertir une partie ou la totalité du solde de votre Marge Option retraite en prêt hypothécaire pour vous protéger d’une hausse des taux d'intérêt et établir des versements fixes et réguliers.
La Marge Option retraite : Beaucoup plus avantageuse qu’un prêt hypothécaire inversé
La Marge Option retraite est un produit de financement beaucoup plus flexible, moins coûteux et contraignant que le prêt hypothécaire inversé – pourvu que vous puissiez payer au minimum les intérêts mensuels sur le montant autorisé de la marge. Renseignez-vous auprès de votre conseiller.
Avez-vous songé à prendre une assurance marge de crédit ?
Protégez vos proches des aléas de la vie.
En résumé :
Ce produit hypothécaire vous convient si :
- Votre résidence principale est payée ou le solde de votre emprunt est inférieur à 25 % de sa valeur actuelle.
- Vos revenus rendent difficile l’obtention d’un prêt hypothécaire ou d’une marge de crédit hypothécaire régulière.
- Vous souhaitez pouvoir rembourser uniquement les intérêts sur le solde utilisé de votre emprunt.
Ce produit de financement ne vous convient pas si :
- Vous n’êtes pas propriétaire.
- Vous êtes propriétaire et le solde de votre emprunt est supérieur à 25 % de la valeur marchande actuelle de votre propriété.
- Vos revenus ne vous permettent pas de payer minimalement les intérêts.
BLC : Banque Laurentienne du Canada
Notes juridiques
1. Sujet à l’approbation du crédit. Certaines conditions s’appliquent, notamment quant au type de propriété admissible. Sous réserve du respect des critères de souscription et de qualification de la BLC. La qualification se fait sur la foi de plusieurs éléments, dont les revenus suffisants de l’emprunteur pour couvrir un remboursement de capital et d’intérêts basé sur un amortissement de 25 ans au taux de qualification en vigueur pour la marge de crédit hypothécaire. Le montant du financement octroyé est sujet à l’approbation du crédit par la BLC et dépend de la situation financière de chaque client.
2. L’endettement total garanti par l’hypothèque sur la résidence principale, y compris la portion Marge Option retraite, ne doit pas excéder 50 % de la valeur marchande actuelle de la résidence principale. Le solde du financement existant ne doit pas excéder 25 % de la valeur marchande actuelle de la propriété pour être éligible. La Marge Option retraite est un financement octroyé sous forme de marge de crédit hypothécaire. Des frais d’évaluation s’appliquent et pourraient varier selon les particularités de chaque dossier. Vous devez assumer ces frais. Pour connaître le montant exact, veuillez vous adresser à votre conseiller. Aucune signature par procuration n’est acceptée. Le ou les propriétaires sont les seuls autorisés à signer la documentation hypothécaire. Le financement hypothécaire doit être de premier rang.
3. Consultez votre conseiller pour connaître le taux de base marge de crédit en vigueur.
4. Le versement doit couvrir minimalement les intérêts mensuels courus. Prélèvement minimum de 10 $.